La satisfaction des services

Nom de l'instrument :
Questionnaire de la satisfaction du consommateur (CSQ-8)

Auteurs de la traduction et de sa validation :
Sabourin, S. et Gendreau, P.

Instrument originel (auteurs, année) :
Consumer satisfaction questionnaire (CSQ-8) Larsen, Atkinson, Hargreaves et Nguyen (1979)

Publications sur la validation de l'instrument originel :
Larsen, D.L., Atkinson, C.C., Hargreaves, W.A., Nguyen, T.D. Assessment of client/patient satisfaction: Development of a general scale. Evaluation and Program Planning, 2, 197-207.

Description :
Échelle Likert de 8 questions permettant d'évaluer la satisfaction de consommateurs de services psychiatriques tels : l'intervenant, le personnel de secrétariat, nature et qualité du service, nombre et durée des entrevues, résultats des consultations, procédure administrative du service et satisfaction générale.

Mode de passation :
Auto-administré ou entrevue

Temps requis :
10 minutes

Type de traduction et adaptation :
Non-disponible

Population :
Non-disponible

Validité de contenu :
Corrélation r= 0,77 avec le questionnaire de satisfaction des services ambulatoires.

Validité concomitante :
Non-disponible

Stabilité temporelle :
Non-disponible

Consistance interne :
Alpha=0,92

Validité de construit (structure du construit, relations entre les composantes du construit, conséquences du construit) :
La structure du construit:Analyse factorielle exploratoire a permis d'identifier un seul facteur. Les relations entre les composantes du construit. Les conséquences du construit: faiblement corrélé à la désirabilité sociale.

Spécificité et sensibilité :
Non-disponible

Normes :
Non-disponible

Personnes ressources :
Stéphane Sabourin, Université Laval, Cité Universitaire, Québec, Québec G1K 7P4
Stephane.Sabourin@psy.ulaval.ca

Personnes pouvant offrir de la formation :
Non-disponible

Publications sur la validation :
Les qualités psychométriques de la version canadienne française du Questionnaire de Satisfaction du Consommateur de services thérapeutiques. Revue canadienne des sciences du comportement, 21, 149-159.

Auteur(s) de la fiche :
Jean Caron Ph.D.

Date :
Le 12 mars 1999

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